27 août 2012 @ 11:07 

Shootmania est un jeux FPS dans la lignée des plus grands jeux comme, Quakes et HL2. Le jeux est super fluide avec une excellente résolution et les serveurs sont de très haute qualités et vraiment légés, on voit le travail des concepteurs. Donc une machine de base ou un portable suffit pour le faire fonctionner.

Pour les passionnés de compétition, sachez que vous avez un classement permanent sous forme de Ladder. Si vous tuez quelqu'un de plus haut placé dans le classement vous gagnez plus de points dans le Ladder, inversement si vous tuez  quelqu'un de moins bien placé vous gagnez moins de points. Le classement du Ladder est, mondial, national, régional, et départemental.

Pour le tableau de bord, vous avez une jauge avec 4 tirs de roquettes possibles, cette jauge de 4 tirs disponibles se recharge après quelques secondes. Vous avez aussi une jauge d'armure et une jauge de Stamina. La Stamina est le boost d'accélération, lorsque vous gérez bien ce boost il vous permet de vous déplacer rapidement, un peu comme le straffe sur HL2. Le mode de visé est aussi comparable à l'arbalète sur HL2 en moins rapide et sans les rebonds. Il faut donc anticiper les déplacements de son adversaire et être plus rapide que lui :) que du bonheur pour les vrai compétiteurs.

La communauté Shootmania est comparable à celle des HL2, il n'y a que bonne ambiance et rigolade. D'ailleurs dés qu'on à un Kevin ou un cheater de CoD qui vient on le remarque de suite.

Il faut savoir que l'équipe de développement est composé de beaucoup de Français, ce qui permets une conversation plus facile lors de demande de modification du jeux. Les serveurs sont pourvus d'un lag compensation pour ne pas avantager les joueurs à petit ping, et, pour le cheat les serveurs on un anticheat intégré au serveur comme celui qu'on avait sur les serv HL2 du clangamer. Encore que du bonheur pour les vrai compétiteurs.

 

shootmaniaphotoIl y a plusieurs modes de jeux avec un éditeur de map et de mods, ce qui permet au jeux d'évoluer et à la communauté de progresser avec le jeux.Je vous mets ci dessous une liste des modes principaux, sachant que pour les WAR ce sont surtout les modes Elite et Heroes. 

Mêlée : Un mode chacun pour soi, le joueur ayant touché le nombre de points requis gagne la map.

Royal : Un mode chacun pour soi avec une composante survie, où le but est d’être le dernier en vie sur la map à la fin du round. Il est possible d’activer une sphère qui rétrécit la surface de jeu via un poteau qui se situe généralement au milieu de la map. On appel cette sphère l'Offzone, et si elle vous touche vous mourrez. 

Battle : C’est un mode de capture de poteaux en équipe. Le but est de capturer tous les poteaux de l’équipe adverse ou d’avoir le plus haut pourcentage de capture à la fin du temps imparti. 

BattleWaves : Variante du mode Battle. A partir du moment où un joueur commence à capturer un poteau, un timer de 15 secondes se déclenche pour l’équipe attaquant. Les poteaux sont capturables pendant ce laps de temps. En revanche, si l’équipe en défense parvient à repousser les attaquants pendant les 15 secondes, ils peuvent alors à leur tour aller capturer les poteaux adverses. 

Time Attack : Le but est d’arriver à un poteau placé quelque part sur la map le plus rapidement possible en passant par tous les checkpoints. Celui avec le meilleur temps à la fin du temps imparti remporte la map. En fait c'est comme une course de voiture avec des check-point. Ce mode permet de mieux gérer sa Stamina, ses sauts, et le parcours de ses déplacements. 

Elite : Mode en équipe 3 contre 3. Sur le terrain, il y a un attaquant équipé du laser (éliminant un joueur adverse en un coup) et trois points d’armure pour résister à trois tirs de roquette. L'attaquant doit réussir à survivre 45 secondes face à 3 défenseurs équipés de lance-roquettes et uniquement d'un point d'armure par attaquant.  Le lance-roquettes fait un point d’armure de dégâts par roquette. Un fois le temps écoulé, l'attaquant a 15 secondes pour capturer le poteau présent sur la map. 

Heroes : Mode en équipe 5 contre 5. l’équipe en attaque est composé de 4 joueurs au Laser et d’un joueur possédant le Nucleus (petites bombes collantes). Tous ont un point d’armure. Le but est que le joueur ayant le Nucleus capture l’un des drapeaux présents sur la map avant la fin des 15 secondes après le temps de survie de 45 premières secondes (comme Elite). Même si tous les défenseurs sont éliminés, le Nucleus doit toujours capturer l’un des points. L’équipe en défense n'est composé que de joueurs équipés du lance roquette et ont un point d’armure. Le but pour eux est d’éliminer le porteur du Nucleus pour gagner le round. Par défaut il faut gagner 10 rounds pour remporter une map. 

Joust : mode duel. Les joueurs ont ici des munitions limitées, qu’ils doivent recharger en touchant les poteaux présents sur la map.

Poste par: letouriste
Derniere edition: 27 août 2012 @ 11:07

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