10 sept 2015 @ 14:28 

Les différentes solutions pour réussir l'installation de windows 10 par la mise à jour Microsoft.

Avant de traiter les erreurs voici les conditions pour réussir sa mise à jour sans problème :

Il faut au préalable déconnecter tout les USB et autres (sauf souris et clavier :) ), désinstaller l'antivirus,  arréter les services SQL avec services (tapez services dans le menu Démarrer/zone de recherche) et désactiver tous les services qui commencent par “SQL Server” (cliquez sur le titre de la colonne nom pour trier les services par nom). Démarrer avec le minimum en passant par MSCONFIG.EXE (menu démarrer puis executer). Dans l'onglet Général cocher démarrage sélectif et ne cocher que "Charger les services système". Dans l'onglet Service cocher "Masquer tous les services Microsoft" et ensuite "désactiver tout". Lancer la mise à jour et quand le téléchargement de la mise à niveau atteint 100% et qu'il vous demande d'accepter les conditions, déconnectez-vous d’internet (désactivez le wifi ou retirez le câble ethernet). Puis acceptez les conditions, et callez vous dans le fauteuil pendant 2 bonnes heures.

Ma mise à jour est télèchargé mais ne se fait pas.

Procéder en 2 étapes, la première sera la suppression des fichiers défectueux et la deuxième le lancement de la mise à niveau.

Il faut ouvrir la console en mode normal (dans exécuter, taper cmd.exe), aller dans le répertoire avec la commande cd C:\$Windows.~BT\Updates et tout supprimer (del *.*), faire pareil dans C:\$Windows.~BT\NewOS, puis aller dans le répertoire C:\Windows\SoftwareDistribution\Download  et tout supprimer (del *.*), attention à ne pas supprimer le répertoire Download mais uniquement sont contenu. 

Ensuite il faut lancer la console en mode administrateur (dans exécuter, taper cmd.exe puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur) et taper la commande wuauclt.exe /updatenow pour relancer la mise à jour, puis, retourner dans le panneau de mise à jour pour vérifier. Si la mise à jour ne s'est pas lancé, cliquer sur le bouton mettre à jour ou rechercher les mises à jour.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut recommencer à l'étape suppression en ouvrant la console, non plus en mode normal, mais en mode administrateur (dans exécuter, taper cmd.exe puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur).

La première étape sans être en mode administrateur permet de conserver certains fichiers sans avoir à tout re-télècharger.

La mise à jour ne veut pas se faire et je veux installer Windows 10.

Il faut ouvrir la console en mode administrateur (dans exécuter, taper cmd.exe puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur), taper ensuite regedit.exe et chercher le répertoire de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]

Chercher la clef AllowOSUpgrade et définir la valeur = 0 x 00000001.

Si vous ne trouver pas cette clef de registre vous pouvez la créer en allant dans le répertoire du registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate

avec un clic droit de la souris, aller sur nouveau, puis VALEUR DWORD 32 bits et à la place de Nouvelle valeur mettre AllowOSUpgrade et définir la valeur = 0 x 00000001.

Ensuite, fermer le registre et redémarrer l'ordinateur. Aller dans le panneau de config et mise a jour pour rechercher la nouvelle mise à jour.

La mise à jour est faite mais l'ouverture de session bloque aprés avoir saisie mon mot de passe.

Il faut recommencer la MAJ mais en prenant soins de débrancher tout ce qui est USB – fireware – et autre … , en ne laissant que la souris et le clavier. Désinstaller l'antivirus, et démarrer avec le minimum en passant par MSCONFIG.EXE (menu démarrer puis executer). Dans l'onglet Général cocher démarrage sélectif et ne cocher que "Charger les services système". Dans l'onglet Service cocher "Masquer tous les services Microsoft" et ensuite "désactiver tout".

Ensuite relancer l'ordinateur.

Si le blocage continue il faut utiliser les outils de réparation du windows 10 en allumant l'ordinateur et en appuyant plusieurs fois sur la touche F8 ou Shift + F8

En dernier ressort il faut restaurer sur l'ancien système par les outils windows et refaire la mise à niveau, en prenant soin au préalable de bien déconnecter tout les USB et autres (sauf souris et clavier :) ), désinstaller l'antivirus,  arréter les services SQL avec services (tapez services dans le menu Démarrer/zone de recherche) et désactiver tous les services qui commencent par “SQL Server” (cliquez sur le titre de la colonne nom pour trier les services par nom). Démarrer avec le minimum en passant par MSCONFIG.EXE (menu démarrer puis executer). Dans l'onglet Général cocher démarrage sélectif et ne cocher que "Charger les services système". Dans l'onglet Service cocher "Masquer tous les services Microsoft" et ensuite "désactiver tout".

Ensuite relancer la mise à jour. Quand le téléchargement de la mise à niveau atteint 100% et qu'il vous demande d'accepter les conditions, déconnectez-vous d’internet (désactivez le wifi ou retirez le câble ethernet).

Autres cas.

Démarrez votre PC sur un support d’installation de Windows 7/8 ou 10, Cliquez sur Réparer l’ordinateur, lancez l’invite de commandes : Sur Windows 7 : sélectionnez Invite de commandes,  Sur Windows 8 : sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes

Dans l’invite de commandes, entrez bootrec.exe /rebuildbcd

Si la réponse affichée à l’écran est Total identified Windows installations: 0, entrez les commandes suivantes : bcdedit /createstore bcd, bcdedit /import bcd puis bootrec.exe /rebuildbcd (Répondre O (Oui))

Puis redémarrer votre PC (shutdown -r)

Windows 10 plante souvent ou est instable.

Lancer une réparation de l’installation de Windows 10. Démarrez votre PC sur un support d’installation de Windows 10 (clé USB ou DVD), cliquez sur Réparer l’ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC

 

Poste par: letouriste
Derniere edition: 14 sept 2015 @ 10:30

EmailPermalien
Tags
Mots Clefs: , , , , ,
Categories: Tutos Publiques


 

Les reponses a ce Post » (Aucune)

 
Poster un Commentaire

You must be logged in to post a comment.

Changer de Theme...
  • Utilisateur » 237
  • Post / Pages » 1,321
  • Commentaires » 6,383
Change Theme...
  • VoidVoid « Default
  • ClanClan
  • HL2HL2
  • CounterCounter
  • TF2TF2
  • CZCZ
  • EauEau